lolilol
 

Partagez | 
 

 lucid dream ❦ raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2011


Voir le profil de l'utilisateur http://whatamidoing.forumgratuit.org
avatar

Toxy

« rain rain go away »
MessageSujet: lucid dream ❦ raphaël   Jeu 14 Fév - 18:31


raphaël i. parker


i am the unwanted doing the unthinkable for the ungrateful,
doing so much for so little that i'm now able to do anything with nothing


Raphaël, de son nom complet Raphaël Isaiah Parker, est un Taurus anglo-italien actuellement âgé de 16 ans. Il est né sous X un 13 août à Venise - et si vous voulez vraiment tout savoir, il est le fruit d'un inceste, mais ça, il ne l'a jamais dit à personne et fait comme s'il ne le savait pas - et a grandi en Italie. Il a ensuite été adopté par une famille de riches particuliers, qui l'a ensuite envoyé à Infinite World l'année de ses 15 ans. Actuellement, il participe à la Battle et est armé d'un tantô.
Raphaël a bonne réputation auprès des profs et mauvaise auprès des élèves, en général. C'est un très bon élève, un peu silencieux mais qui a très souvent la bonne réponse aux questions posées. Ce n'est pas qu'il ait une intelligence transcendante même s'il n'a rien à envier à la majorité des adolescents de son âge, mais c'est surtout qu'il a une très bonne mémoire, que ce soit photographique ou auditive, et il est naturellement doué pour apprendre. Persévérant et diligent, il effectue chacune des tâches qui lui sont attribuées sans broncher. De fait, il est toujours bien classé aux examens, quelques soient les matières, d'où cette bonne image auprès des professeurs.
Mais bien sûr, ça serait trop facile s'il se contentait de n'être que ça. Raphaël, contrairement à ce que l'on croit, n'est pas un "flat character", comme le dirait E.M. Forster.
Commençons par ses traits de caractère les plus marqués. Raphaël est quelqu'un de très perfectionniste, limite maniaque et tatillon, dans tout ce qu'il entreprend. Quand il joue, par exemple, c'est pour gagner. Toujours. Ce qui fait donc de lui un très mauvais perdant, mais également quelqu'un d'incroyablement déterminé et persévérant : à chaque échec, il se relèvera, s'améliorera et il reviendra tenter de surmonter l'obstacle qui lui barre la route. Cette recherche de la perfection, elle vient d'une peur absolue, une peur qui annihile chez lui toute notion de logique : la peur de se retrouver seul et d'être rejeté. Car oui, Raphaël souffre d'autophobie au plus haut degré et cherchera toujours à avoir au moins une personne dans la même pièce que lui, sans quoi il peut piquer des crises de panique assez impressionnantes. Consciemment ou pas, c'est à cause de cette phobie qu'il entreprend d'être le meilleur, et plus que le meilleur, être parfait. Parce qu'il est persuadé que s'il devient parfait, personne ne le laissera jamais seul, puisque n'ayant pas de défauts, il n'y aurait aucune raison de l'abandonner. Bien entendu, cette quête est futile mais il se refuse catégoriquement de l'admettre et s'obstine, encore et encore. Tout ce qu'il le fait, il le fait à fond.
Ce qui nous amène au prochain point : Raphaël est têtu. Une fois qu'il s'est mis une idée dans la tête, il est extrêmement difficile de le faire changer d'avis, même à coup de lattes. D'ailleurs, il n'hésitera pas à répliquer en vous enfonçant la tête dans le mur. Parce que Raphaël est violent, très violent. Lorsqu'il n'a plus d'arguments ou de répliques potables à vous dire, il se sert de ses poings. C'est comme un réflexe chez lui et il lui faut beaucoup de concentration pour rester calme, ce qui fait que quasiment tous les soirs, il se retrouve avec un mal de crâne pas possible, à force de tenter de rester calme toute la journée - ce qui est trèèèès difficile en présence de certaines personnes, je vous le dis -. Mais il n'arrive pas toujours à se contrôler. Dans ces moments-là, il frappe tout ce qui bouge, amis comme ennemis, la colère le change en véritable monstre tant il se déchaîne sur les autres. Car Raphaël peut se montrer extrêmement brutal et cruel. Il n'a aucune considération pour tout ce qui se dresse sur son chemin et l'élimine sans sourciller, dans l'égoïsme le plus total, que ce soit en détruisant moralement ou physiquement. Dans son désespérant besoin de faire ses preuves, il est capable de mettre de côté toutes ses émotions pour se jeter dans la bataille, sans un seul regard en arrière.
Raphaël, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui regarde vers le passé. Bien que celui soit extrêmement important pour lui puisque c'est ce qui le pousse en avant, il ne passe pas son temps à se morfondre, à ressasser les évènements qui sont arrivés, essaye de ne pas se poser trop de questions et avance. Il n'y a pas de place pour les regrets dans sa mentalité, en fait. Du moins, il élimine ou enfouit les émotions telles que la mélancolie, la nostalgie, le regret et la tristesse, les voyant comme une perte de temps. De fait, il ne s'attarde pas sur ce qui n'est plus et ne questionne que très rarement les autres à ce propos. Pour lui, ce qui compte, ce n'est pas ce qui t'est arrivé, c'est plutôt ce que tu en fais et comment tu t'en sortiras.
Pour être complètement honnête, il n'aime pas ce qu'il est. Il se trouve beaucoup de défauts, beaucoup trop et se fustige sans cesse sur ça, alors il essaye d'être une meilleure personne. Se contrôler un peu, s'ouvrir un peu. Mais rester fort, rester droit. Devenir parfait. Parfait.
Raphaël poursuit une quête vaine de ce qui n'existe pas mais s'obstine quand même à le faire, en somme. Au risque de se détruire, avec tout ce qui lui est cher. Mais ça, il ne l'a pas encore réalisé ...


Jusque là, je n'ai fait que parler de ce qu'il est, donc on pourrait aussi peut-être s'intéresser à ce qu'il aime ? Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin, je vous en prie, mais ça peut toujours être utile.
Tout d'abord, Raphaël aime apprendre. Ça peut paraître étrange, surtout que la plupart des adolescents déteste ça, mais lui, il aime bien. Ingurgiter de nouvelles connaissances, étancher sa soif de savoir, ce sont des choses qu'il apprécie, de par le sentiment de satisfaction qu'elles lui procurent lorsqu'il réussit à faire ce qui lui avait été demandé, le sentiment de maîtrise complète de quelque chose. C'est pour ça qu'il n'a aucune honte à demander à quelqu'un comment fait-on ceci ou cela. D'une certaine façon, pour lui, le savoir, c'est un peu comme le pouvoir : il estime que plus il en saura, moins il sera crédule et moins il sera vulnérable.
Du coup, Raphaël aime lire. Il apprécie particulièrement les romans policiers et la science-fiction, mais il lit un peu de tout, quand il n'a rien d'autre à faire. Il n'est pas donc pas rare de le croiser à la bibliothèque ou dans un endroit calme, aussi étrange que ça puisse paraître pour un Taurus - les Taurus passant pour les gros bourrins de service ... au passage, ce préjugé lui tape sur les nerfs et il frappera quiconque y fera allusion en sa présence, même si ça ne fait que renforcer le préjugé -, avec un petit tas de livres. Il aime beaucoup le calme aussi, parce que ça le détend, mais il déteste le silence. Cet état lui paraît très artificiel et la solitude n'en est que plus forte, aussi s'efforce-t-il d'avoir toujours quelque chose qui fasse un peu de bruit à ses côtés - soit une personne, ou alors, il reste dans un lieu qui n'est pas silencieux -.
Raphaël aime aussi le sport, qui lui permet d'évacuer un peu cette tension qu'il essaye d'enfouir pour ne pas massacrer tout le monde. Il est plutôt bon en tout ce qui concerne les sports de balle, mais ses points forts restent l'athlétisme et la plupart des sports de raquette. Par contre, il ne l'avouera jamais, mais en fait, il ne sait pas nager, alors il reste à l'écart de la piscine et de la mer. Il n'a rien contre faire équipe tant que vous n'êtes pas trop nul, auquel cas il se révélera très chiant et tentera de vous expliquer point par point pourquoi vous ne servez à rien et comment vous pouvez vous améliorer - et si vous comprenez toujours pas, je vous conseille de courir vite parce que Raphaël n'est pas très très patient quand il explique -.
Raphël aime aussi la musique et il admire la plupart des personnes qui en joue parce que lui-même n'est pas capable d'en faire autant - il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre -. Même s'il est plutôt calé dans ce domaine de par ses lectures très variées, il n'en reste pas moins fasciné par la dextérité de certaines personnes et leur accorde un certain respect pour ça. Autrement, il en écoute très souvent - il n'est pas rare de le croiser avec son casque sur les oreilles - et un peu de tous les genres.
Au niveau des personnes, il n'a pas réellement de vraies préférences même s'il a tendance à mieux s'entendre avec les personnes calmes, posées et réfléchies. Par contre, il sait parfaitement ce qui l'horripile : les gens qui sont imbus d'eux-même. Autant il tolère les rivalités, même s'il s'empresse de trouver un moyen pour les écraser, autant il abhorre les personnes qui pensent déjà qu'elles sont meilleures que tout et tout le monde. Donc il n'hésite pas à les écraser. Voilà. Oui, il est plutôt radical, voire extrémiste comme mec, vous avez vu ? Pas commode ...
Sinon, je vous invite à découvrir le reste dans un RP parce que j'ai plus vraiment d'idées, là. /PAN/
ma main, ta gueule, le sol, tu fais le rapprochement ?

Revenir en haut Aller en bas
 
lucid dream ❦ raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test :: CRAPPY EMBARRASSING STUFF-
Sauter vers: